Partager
Belle remontée cette nuit pour Sébastien et Vincent qui sont passés de la 9e à la 6e place ! Bâbord amure du côté foil, ARKEA PAPREC retrouve de bonnes vitesses dans l’alizé et une mer plus plate que les jours précédents. Les Imoca descendent à bonne allure vers le Pot-au-Noir en surveillant le dévent des îles du Cap Vert. A 145 milles du duo Simon/Riou, Charal mène toujours la danse.

« Nous sommes bâbord amure depuis samedi soir et la mer s’est bien lissée. Le bateau va plutôt vite mais pourrait aller encore plus vite. On sait que c’est une allure que l’on doit encore travailler. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour profiter du paysage, on est à fond sur la bonne marche du bateau. »

Coup dur hier pour Alex Thomson et Neil McDonald qui ont dû abandonner la Transat Jacques Vabre après avoir percuté un OFNI (Objet Flottant Non Identifié). Le duo s’en est sorti sans blessures majeures mais leur 60 pieds Hugo Boss a subi des dommages importants sur la quille.

Informés de la situation, Sébastien et Vincent ont transmis tout leur soutien à l’équipe : « On est à fond avec Hugo Boss suite à leur abandon. Pourvu qu’ils ramènent ce beau bateau entier. »