Partager
Sébastien Simon a franchi aujourd’hui en début d’après-midi la marque de parcours virtuelle positionnée au nord des Açores. Toujours en tête de la Bermudes 1000 Race au 6e jour de course, le skipper d’ARKEA PAPREC fait maintenant route vers Brest où sera jugée l’arrivée de cette 1re confrontation en solo de la saison.

Après le passage du dernier front la nuit dernière, les conditions sont plus agréables à bord d’ARKEA PAPREC voire un peu légères. Sébastien Simon a vu son avance fondre alors qu’il était coincé dans une zone sans vent aux abords du waypoint des Açores. Leader depuis les premiers jours de course, il arrive pour le moment à maintenir ses concurrents à distance mais rien n’est joué. Le dernier tronçon entre les Açores et Brest s’annonce tactique et le groupe de suiveurs, Yannick Bestaven en tête (auteur d’un très bon coup au passage de la marque), ne compte pas laisser de répit au skipper sablais.

Sébastien Simon est reposé et en pleine forme pour attaquer les 800 derniers milles ! Les concurrents devraient rallier les côtes bretonnes dans des conditions maniables, du vent de secteur nord-ouest d’une quinzaine de nœuds. Les premiers sont attendus vendredi après-midi.

Classement à 20h00

  1. ARKEA PAPREC / Sébastien Simon – 815,9 nm de l’arrivée
  2. MAITRE COQ / Yannick Bestaven – 23,1 nm du 1er
  3. MALIZIA II – YACHT CLUB DE MONACO / Boris Hermann – 24,1 nm du 1er