Partager
Sébastien Simon et Yann Eliès, ont passé la nuit à nouveau au coude-à-coude avec l’IMOCA 11th Hour Racing Team Malama (Enright / Bidégory). Le duo d’ARKEA PAPREC se dirige, à 18 noeuds de moyenne, vers les îles du Cap-Vert et évolue toujours dans de peloton de tête.

Contacté ce matin Yann revient sur la belle journée d’hier :

« Hier, c’était une super journée ! Nous avons vu la terre et c’est assez marrant quand les marins voient la terre, c’est vraiment une animation ! Même si nous n’avons pas vu grand chose nous avons vu des Marocains et ça, c’était génial ! Nous avons vu plein de pêcheurs, ils étaient sur leurs petites barques, parfois vraiment loin des côtes. Ils étaient très contents de nous voir, ils nous faisaient des grands signes et nous aussi ! Vraiment un super moment !

Le dilemme de la nuit c’était : est-ce que l’on retourne chercher à terre le même phénomène météo que l’on a eu hier après-midi, c’est-à-dire ce vent thermique qui nous permet d’avoir un peu plus de vent et une bonne bascule, ou est ce que l’on mise à un peu plus long terme en partant au large ? Choix difficile, nous aurons la réponse cet après-midi ! »

LinkedOut (Ruyant / Lagravière) a repris la tête et les trois leaders sont désormais séparés d’environ 180 milles nautiques en latéral entre Apivia (Dalin / Meilhat) le plus à l’ouest et Charal (Beyou / Pratt), le plus à l’est, près des côtes africaines. Les 6 premiers IMOCA ont profité des Canaries pour creuser l’écart avec les poursuivants.

L’IMOCA ARKEA PAPREC pointe ce matin à la 6e place du classement. 80 milles séparent Sébastien et Yann de LinkedOut (Ruyant / Lagravière) et le groupe de tête auquel il appartient.

 
Croisement à 25 milles des côtes marocaines

Visiblement, la dégustation d'oursons au chocolat a un peu déconcentré Sebastien Simon et Yann Eliès... Au large des côtes marocaines, ils ont croisé de très près un petit bateau de pêcheurs ! Transat Jacques Vabre IMOCA Globe Series #TransatJacquesVabre

Posted by Arkéa Paprec Sailing Team on Sunday, November 14, 2021

 

Lever de soleil ARKEA PAPREC © Team ARKEA PAPREC