Partager
Pour le dernier exercice du Défi Azimut - Lorient Agglomération, le Chrono tour de Groix, Sébastien et Yann ont embarqué Aloïse Retornaz, médaillée olympique en 470 et salariée du Crédit Mutuel Arkéa et le cycliste Warren Barguil, membre du team ARKEA SAMSIC.

Un équipage exclusif de champions pour partager un moment privilégié et échanger sur leurs compétences. Sébastien et Yann qui n’ont pas hésité à mettre Aloïse et Warren à l’épreuve de la colonne de winch ! Une expérience exceptionnelle pour les quatre athlètes et un moment inoubliable pour Warren et Aloïse qui découvraient la navigation à bord d’un Imoca

 

Réactions de l’équipage : 

Aloïse Retornaz, médaillée olympique en 470 et salariée du Crédit Mutuel Arkéa

C’était une belle journée ! Un peu humide au départ, mais super ambiance ! Le bateau est grandiose ! Cela manquait un petit peu de vent pour pouvoir être sur les foils mais cela donne envie d’y retourner. Sébastien et Yann nous on fait wincher avec Warren et je me rends compte que j’ai arrêté la préparation physique depuis Tokyo et il va falloir que je m’y remette. J'espère maintenant que je pourrai revenir un jour où il y aura un peu plus de vent, pour une navigation de l’extrême ! ” 

 

Warren Barguil, cycliste membre du Team ARKEA SAMSIC

La dernière fois j’avais emmené Sébastien faire un tour de vélo, aujourd’hui c’était à mon tour d’embarquer ! Vraiment top de pouvoir naviguer avec lui et l’équipe ! C’était très intéressant de pouvoir voir l’intérieur du bateau, comment il est fait, comprendre comment descendent les foils, toute la technologie qu’il y a à bord. Forcément, j’ai envie de revenir un jour où il y aura un peu plus d’air pour pouvoir enfin voler.

 

Sébastien Simon, Skipper ARKEA PAPREC

Aujourd’hui nous avons participé au Tour de l’île de Groix, épreuve du Défi Azimut, avec deux invités de marque. Nous avions à bord Aloïse Retornaz qui a une médaille de bronze aux Jeux Olympiques et Warren Barguil. Le Tour de Groix n’est pas notre spécialité, avec nos foils, notre bateau n’est pas fait pour ce type d’épreuve. Le principal aujourd’hui, c’était de vivre un beau partage d’expérience, je suis très content de faire découvrir le bateau et de les faire participer aux manœuvres !

Défi Azimut - Lorient Agglomération Tour de Groix © Martin Viezzer / Arkea Paprec