Partager
L’épreuve inaugurale du Défi Azimut - Lorient Agglomération, s’est faite désirer.  Les skippers ont dû faire preuve de patience pour laisser s’installer une légère brise thermique et enfin s’élancer sur les runs de vitesse.

En réalisant 3 runs, l’Imoca ARKEA PAPREC se classe à la 10e place du classement général avec un temps de 00:07:44 sur la distance. 

Des conditions difficiles avec des vents légers et irréguliers qui n’ont pas permis au duo de s’exprimer et de laisser le 60 pieds réaliser une belle performance. 

Malgré des conditions de petit temps, ce premier exercice a permis à Sébastien et Yann d’embarquer des invités et de leur faire vivre une expérience inédite.

« Dès conditions où les bateaux volent c’est un beau spectacle pour tout le monde, cela n’a pas été le cas aujourd’hui. C’était une journée particulière, ce sont clairement les conditions dans lesquelles nous ne sommes pas les plus à l’aise, du près dans très peu d’air. Malgré tout, cette épreuve nous a permis de faire naviguer des invités et c’était un bon moment de partage. Maintenant ce qui va vraiment compter c’est la navigation de 48H qui débute demain. » Sébastien Simon