Partager
Le 60 pieds ARKEA PAPREC, avec à son bord Sébastien Simon et Yann Éliès, s’est élancé au coup de canon tiré par le Royal Yacht Squadron depuis le port de Cowes, sur l'île de Wight. 12H25, la flotte d’Imoca a coupé la ligne de départ de cette 49e édition de la Rolex Fastnet Race dans des conditions soutenues. Un vent fort d’ouest-sud-ouest, de 20 à 25 nœuds sur un plan d’eau agité, contraint aujourd’hui la flotte à naviguer sous voilure réduite pour être plus manœuvrante dans le Solent.

En empruntant le Solent, étroit chenal de 1,2 km de large, qui sépare Cowes de l’Angleterre, les 13 Imoca retrouvent la compétition et enclenchent le mode sport. 

Le départ de cette course est toujours une étape délicate. Sortir du Solent, ce goulet dans lequel il n’y a pas d’eau, tout en gérant bien les transitions de courants, peut devenir un passage difficile. Nous allons devoir être attentifs ”, expliquait Sébastien avant le départ. 

Sébastien et Yann, tous deux impatients de se confronter à leurs concurrents, entame cette première course de la saison avec excitation et détermination. 

 

Pour suivre la course :

https://www.rolexfastnetrace.com/en/2021-tracking-player