Partager
Sébastien Simon et Yann Éliès ont bouclé mardi soir un bel entraînement en double à bord de l’Imoca ARKEA PAPREC. Partis dimanche en fin de journée de Port-La-Fôret, ils ont parcouru ensemble 500 milles, une première navigation longue pour le tandem avant le départ de la Rolex Fastnet Race dans 10 jours.

48 heures, le temps pour Sébastien et Yann de faire un aller-retour en mer d’Irlande et d’effectuer une reconnaissance, non loin du Fastnet, pour leur prochaine échéance. Un entrainement précieux pour le duo qui continue de se familiariser avec le bateau et de s’organiser à bord pour une saison en double.

« En partant dimanche soir, nous avons eu des conditions plutôt variées avec un passage de front en mer d’Irlande. Nous attendions ce front pour pouvoir descendre ensuite au portant, ce qui était l’objectif de cet entraînement, afin de tester différentes voiles. Nous avons eu des supers conditions pour redescendre, avec une mer lisse et une 20aine de noeuds. Le vent a molli au fur et à mesure. C’était vraiment de belles conditions, le retour était plutôt rapide et super agréable » ! explique Sébastien.

Le compte à rebours est lancé, J-10 avec le départ de la mythique course, la Rolex Fastnet Race.