Partager
Aux alentours de 15 heures, Sébastien Simon et ses équipiers ont pris le large. Ils passeront la nuit en mer pour convoyer ARKEA PAPREC jusqu’aux Sables d’Olonne. Afin de respecter le protocole sanitaire, les bateaux ne seront pas accueillis à Port Olona demain. Les équipiers de Sébastien seront débarqués de l’Imoca quelques minutes avant le départ. Le skipper sablais coupera la ligne de sa première course en solitaire sur ARKEA PAPREC demain à 15h30.

"Pour respecter l'équité sportive, tous les concurrents partent de leur port d'attache 24 heures avant le départ de la course. Nous allons donc passer la nuit en mer et nous nous rejoindrons demain sur la ligne de départ" explique Sébastien. "C'est particulier, il n'y a pas de village de départ, nous ne pouvons pas montrer nos bateaux au public mais on s'adapte ! C'est une super opportunité de reprendre la compétition et de se préparer au Vendée Globe !"

 

COMMENT SUIVRE LA COURSE ?

Départ en direct de 15h15 à 16h10

Sur France Ô ainsi que sur France 3 Pays de la Loire, France 3 Bretagne, France 3 Normandie, France 3 Poitou Charentes, France 3 Provence Alpes Côte d’Azur et les chaînes 1ères. TV Vendée et TV Rennes diffuseront également le départ des Sables d'Olonne.

 

En streaming à partir de 15h15

- Page Facebook : @sebastiensimonskipper

- Site web : www.imoca.org
- Chaîne YouTube : @IMOCAGlobeseries

 

Cartographie pendant toute la course

Sur le site : www.teamarkeapaprec.com avec le tableau de bord pour suivre la course, les news quotidiennes et les photos et vidéos envoyées du bord