Partager
C’est confirmé ! Les Imoca se retrouveront le 4 juillet prochain au large des Sables d’Olonne pour le départ de la 1re édition de la Vendée - Arctique - Les Sables d’Olonne. Sébastien Simon s’alignera sur cette course en solitaire aux côtés de 21 concurrents.

C’est un parcours inédit qui sera proposé aux skippers. Un triangle dans l’Atlantique entre le nord de l’Islande et le sud des Açores, avec un départ et une arrivée aux Sables d’Olonne. Les solitaires iront flirter avec le cercle polaire arctique, une grande première !

Carte Vendée Arctique Les Sables d'Olonne

A quelques mois du Vendée Globe, le skipper d’ARKEA PAPREC se réjouit de retrouver la compétition : « il faut que l’on fiabilise et que l’on éprouve nos bateaux avant de partir sur le tour du monde. Ces 3 600 milles en solitaire seront un très bon galop d’essai. C’est plus de 6 000 kilomètres, l’équivalent d’une transatlantique. Le parcours nous fait monter très nord, dans des endroits où nous n’avons pas l’habitude de naviguer, ça va être sympa ! »

Le départ sera donné samedi 4 juillet à 15h30 pour une dizaine de jours de navigation. Les solitaires sont attendus à partir du 15 juillet aux Sables d’Olonne.